Informations pratiques
Horaires
Tarifs
Réservation conseillée au 05.55.20.28.28 ou sur l’adresse contact@citedelaccordeon.com
Public
Lieu
A travers des œuvres originales ou des reprises revisitées, et avec la complicité de Philippe Parant à la guitare, Sébastien Farge nous embarque dans un voyage musical empreint d’énergie et de partage aux couleurs « jazzifiantes ».
Ce spectacle s’inscrit dans une thématique retraçant l'histoire de l'accordéon depuis sa création, en évoquant divers styles, depuis l’arrivée du musette jusqu’à la musique classique en passant par le jazz.
Le concert intègre des reprises du répertoire spécifique pour accordéon mais également des créations originales en introduisant et en utilisant de manière indissociable les musiques improvisées.
Le répertoire du spectacle « Invitations Plurielles » propose un regard rétrospectif sur l’accordéon axé autour de plusieurs temps forts. Le musette et le jazz à la française d’Emile Vacher à Gus Viseur, premier artiste reconnu comme musicien de Jazz et, à ce jour, le seul accordéoniste membre du Hot Club de France, puis le swing et le jazz manouche de Jo Privat accompagné par Django Reinhardt ou Stephan Grappelli. Et enfin, l’accordéon aujourd’hui, jazz ou « New Musette » représenté par Richard Galliano.
A travers des œuvres originales ou des reprises « revisitées », et avec la complicité de Philippe Parant à la guitare, Sébastien Farge, nous embarque dans son voyage historique et émotionnel empreint d’énergie et de partages aux couleurs « jazzifiantes ».
Spectacle hétéroclite, épicé et coloré au service de l’improvisation en interaction constante avec le public.